spot_img
spot_img

9e journée Fasofoot / Rahimo # St Camille 2-0 : une bouffée d’oxygène pour les académiciens de Bama

Le stade Issoufou Joseph Conombo abritait, pour le compte de la 9e journée du Fasofoot la rencontre entre le promu Léopard de Saint Camille et Rahimo FC. Les académiciens de Bama se sont imposés par le score de deux buts à zéro.

Au début de cette rencontre qui présageait beaucoup de spectacles, ce sont les léopards qui cherchaient à imposer leur marque. Crédités d’un bon fond de jeu depuis le début du championnat, les poulains du coach Issouf Ouédraogo dit Lato ne dérogeaient pas à cette règle malgré l’opposition qu’ils avaient en face. Cependant, ils manquaient de peu de se faire surprendre en cette entame de match. Dès la 2’ Aziz SIRIBIE  jaugeait le portier des léopards. Une fois cette frayeur passée les coéquipiers des très remuants Dahani Nagou et Soré Abdoul  Fatahou reprenaient leur domination. Des séquences de jeu basées sur des phases alternées entre jeu long et jeu court n’arrivaient pas à déstabiliser l’arrière garde de Rahimo FC porté par Soumaila Ouattara sélectionné en équipe national. Au regard du jeu proposé par le représentant burkinabè en campagne africaine, on dirait qu’ils avaient opté accepter cette domination.

Rahimo prend les commandes

Le quart d’heure passé, le feulement des léopards laissait place à un regain de souffle des académiciens de Bama. Les coups de boutoirs de la ligne offensive menée par Konvolbo Ousmane qui plaçait des accélérations et la justesse technique Pape Waré, associé à la disponibilité de Aziz SIRIBIE mettaient à mal la défense des Léopards. Malgré les attaques à répétitions (18’, 21’, 24’), la défense adverse se montrait impénétrable. Mais sur un coup franc obtenu à la 32’, la combinaison orchestrée par Pape Waré trouvait Diakité Ibrahim à l’entrée de la surface de réparation ; sa frappe imparable donnait l’avantage au score au visiteur du jour (32’, 1 à 0). C’est sur cet avantage que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

De retour sur le rectangle vert, chacune des deux équipes cherchaient à avoir l’emprise sur le match. Les duels se multipliaient et les fautes s’enchainaient. Ainsi Ardjouma Ouattara se voyait renvoyer dans les vestiaires suite à son second carton jaune du match à la 58’. Le coach Djefare Lengané qui voyait son en difficulté, injectait du sang neuf dans les trois compartiments de son équipe. Ils arrivaient dès lors à équilibrer les débats et leur tactique de contre-attaque poussait le défenseur Gnoumou Cheick Amal à la faute (91’). Sa position de dernier défenseur qui enrayait une action manifeste de but lui valait un carton rouge direct. Cet équilibre numérique profitait au Rahimo FC qui portait l’estocade grâce au transfuge de l’ASFB, Alassane Sawadogo qui ouvrait son compteur but après neuf journées du  championnat (94’, 2 à 0).  Les poulains de Ouédraogo Issouf qui gratifiait le public d’un beau football doivent travailler encore plus le jeu de finition afin d’acérer aux prochaines journées leurs adversaires.

Par Seydou OUATTARA pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img