Agence LONAB Koudougou : des vivres pour la maison d’arrêt et de correction de Koudougou

Agence LONAB Koudougou : des vivres pour la maison d’arrêt et de correction de Koudougou

L’agence LONAB de Koudougou a offert des vivres aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou (MACK). Cet acte social entre dan

L’agence LONAB de Koudougou a offert des vivres aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou (MACK). Cet acte social entre dans le cadre des activités des deuxièmes journées promotionnelles de ladite agence tenues du 29 novembre au 1er décembre 2019.

20 sacs de 50 kg de riz, 10 bidons de 20 litres d’huile et des cartons de savon. Ainsi se présente le don de l’agence de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou (MACK). Ce don entre dans le cadre des deuxièmes journées promotionnelles de l’agence LONAB Koudougou du 29 novembre au 1er décembre 2019 .

En effet, ce geste fort de la LONAB va contribuer un tant soit peu à améliorer la vie des pensionnaires. En marge de ce don, la directrice régionale du Centre dont relève l’agence de Koudougou et sa délégation ont visité les différents ateliers apprentissages.  Ainsi, Gladys Yaméogo a pu voir comment fonctionnent les ateliers de soudure, de  menuiserie, l’unité de saponification et le centre d’alphabétisation.

 La photo de famille à l’issue du don

La LONAB fait parler son coeur

Toute chose qui leur a permis de toucher du doigt les réalités des pensionnaires de la MACK. Egalement, la directrice régionale du Centre a visité certains bâtiments de la prison et encouragé les occupants. A en croire la cheffe de l’agence de Koudougou, Berthe Bakouan, ce don fait suite à une doléance du directeur de la MACK. « Nous avions des appréhensions. Mais après toutes ces explications et ce que nous avons vu ici,  cela nous réconforte. Nous allons aussi plaider pour votre doléance principale qui est la construction d’un local pour votre décortiqueuse », a déclaré Gladys Yaméogo.

Le directeur de la MACK a traduit ses remerciements à la délégation de la LONAB pour ce don. A l’issue de cette visite à la MACK, l’agence a clos les activités de ses 2es journées promotionnelles  dans la soirée du dimanche à travers un match de football qui a mis aux prises les agents de l’agence LONAB de Koudougou aux clients.

Par Joël K. OUEDRAOGO

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0