AJSB : Aboubacar Guira de Rahimo FC désigné joueur du mois d’octobre

AJSB : Aboubacar Guira de Rahimo FC désigné joueur du mois d’octobre

La nouvelle est tombée cet après-midi. La commission de désignation du joueur du mois de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a r

La nouvelle est tombée cet après-midi. La commission de désignation du joueur du mois de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a rendu son verdict. Et c’est l’attaquant de Rahimo FC, Aboubacar Guira qui est l’heureux élu. Il succède ainsi à Ibrahim Soungalo Sanou de KOZAF. 

Ce jeune joueur formé au club a reçu la préférence des membres de la commission de désignation. Il devance Jean Emmanuel Zongo de Majestic SC et Issa Karambiri de l’Association sportives des Fonctionnaires de Bobo (ASFB). Voici quelques arguments avancés par la commission :

« Du haut de son 1.80 m, il a été redoutable pour les défenses adverses durant ce mois d’octobre. Armé d’une agile patte droite, Aboubacar Guira a notamment réalisé un doublé et une passe décisive lors de la victoire 3-0 de Rahimo FC contre le RCK lors de la 7e journée. Sa qualité de jeu avec ou sans ballon apporte, au-delà des buts, de la profondeur quand il le faut à son équipe ; toute chose qui libère les côtés pour des garçons comme Mody Cissé. Aboubacar Guira totalise cinq buts depuis le début de la saison du Fasofoot 2019-2020. Il se présente sans conteste comme le « cheval de Troie » de l’attaque de Rahimo FC, qui a réalisé la meilleure performance du mois d’octobre avec deux victoires et un nul ».

Son prix sera donc remis le 14 décembre 2019 au stade Wobi lors du choc entre Rahimo FC l’ASFB.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0