spot_img
spot_img

ALAIN TRAORE : « Je ne vais pas marquer tous les coups de pied arrêtés quand même »

Depuis le début de la compétition, le 14 janvier dernier Alain Traoré est celui qui est commis aux coups de pieds arrêtés chez les Etalons du Burkina. Toutefois, ce dernier peine à se montrer efficace dans ce domaine dans lequel il a pourtant naguère excellé. Les coups francs les plus dangereux sont jusque-là ceux d’autres joueurs comme Banou Diawara à l’origine du premier but contre le Cameroun (14 janvier) et celui contre le Gabon qui a failli conduire à un autre. Sur ce sujet, l’ex-joueur de Lorient et Monaco (D1 française) aujourd’hui en Turquie (Kayserispor) s’est expliqué.
« Je ne pense qu’il y ait des déchets. Les coups francs sont bien tirés. Maintenant, ce n’est jamais facile. Il n’y a pas eu beaucoup de buts sur coup franc depuis le début de la compétition. Ce n’est pas que chez nous ». Pour lui, il n’est pas question de commencer à faire la fine bouche puisque, toujours selon lui, les corners sont bien exécutés.
Pourtant, il dit garder la tête la sur les épaules et reste conscient qu’il y a beaucoup d’attente de la part de tout le monde sur ses prestations sur coup de pied arrêté : « On m’attend beaucoup sur les coups francs et j’en suis conscient.

Mais, je ne vais pas marquer tous les coups de pied arrêtés quand même », a-t-il confié un brin agacé. Toutefois, il entend y mettre plus du sien, s’appliquer un peu plus pour soulager ses coéquipiers : « Je vais travailler un peu plus à l’entrainement et donner le maximum de moi sur les coups de pied arrêtés ».

On va scruter ses prochaines sorties pour voir s’il s’améliore vraiment sur ce plan.
Yannick BAZIE depuis Libreville (Gabon)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img