Amado Traoré, PCA Majestic SC : « Ce que Lazare Banssé est en train de faire est une très bonne chose »

Amado Traoré, PCA Majestic SC : « Ce que Lazare Banssé est en train de faire est une très bonne chose »

La Fédération burkinabè de football (FBF) tient sa première assemblée générale sous l’ère Lazare Banssé, ce samedi 21 août 2021 à Tenkodogo, région du

La Fédération burkinabè de football (FBF) tient sa première assemblée générale sous l’ère Lazare Banssé, ce samedi 21 août 2021 à Tenkodogo, région du Centre-est. Avant le début des travaux, le président du conseil d’administration de Majestic sporting club, Amado Traoré a livré ses attentes. Il a notamment évoqué les promesses relatives à l’augmentation de la subvention accordée aux clubs, ainsi que la gouvernance du président Banssé.

« J’espère déjà que les gens vont travailler dans une bonne ambiance pour que les travaux se passent et se déroulent bien et qu’ils prennent des décisions en faveur de notre football comme je le dis toujours. Concernant les autres aspects, je pense que chacun a son idée. Les uns et les autres vont discuter, argumenter pour prendre les meilleures décisions.

Pour moi, la question de l’augmentation de la subvention n’est pas un point important. Comme je l’ai toujours dit, c’étaient des promesses de campagne et il ne faut pas en faire une fixation. Je pense que le président Lazare Banssé ne connaissait pas effectivement l’était des caisses de la Fédération. Maintenant, il est installé et il s’y connait. Il verra ce qu’il pourra faire pour le football.

Comme je le souligne chaque fois que j’en ai l’occasion, quand  les gens ont l’habitude  de vivre dans des lieux insalubres, ça devient comme une habitude et ils ne sentent plus les odeurs. Et quand vous les changez de place, ils ne se retrouvent pas. Ce que le président est en train de faire pour rassembler le monde du football est une très bonne chose. Ça change radicalement de ce que nous avons vécu durant les années antérieures. Vous voyez que tout le monde est content, les gens sont là : les joueurs se parlent, les équipes et les dirigeants aussi. C’est cela le football au lieu de diviser. »

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0