CAF : la CAN 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février au Cameroun

CAF : la CAN 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février au Cameroun

A l'issue d'une réunion tenue ce mercredi à Yaoundé, le Comité d'organisation de la CAN 2021 et la CAF ont pris une décision importante. En effet, il

A l’issue d’une réunion tenue ce mercredi à Yaoundé, le Comité d’organisation de la CAN 2021 et la CAF ont pris une décision importante. En effet, il a été décidé, comme cela était pressenti depuis un moment, du retour de la CAN en janvier-février.

« Le principal point à l’ordre du jour était le réexamen de la période de la compétition à la demande de la partie Camerounaise. En effet, face aux conditions climatiques défavorables pendant la période initialement fixée, le Cocan en a souhaité le réexamen. Après avoir entendu les différents arguments exprimés, notamment ceux des responsables de la météorologie du Cameroun, et des représentants d’entraîneurs et joueurs, la Commission d’organisation de la CAN qui a reçu mandat du Comité exécutif de la CAF pour décider, a accédé favorablement à cette demande. Un rapport circonstancié sera présenté aux membres du Comité Exécutif à la prochaine séance prévue le 6 février 2020. En conséquence, pour l’édition 2021 la Coupe d’Afrique des Nations Total se déroulera au Cameroun, du 9 janvier au 6 Février 2021. En étroite collaboration avec le Cocan, la CAF mettra en place un Comité de suivi afin de mener à bien les préparatifs de cette importante compétition ».

En effet, après avoir décidé de l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations dans le mois de juin soit dans la même période que l’Euro et la Coupe du monde, la CAF est rattrapée par les réalités africaines.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0