spot_img
spot_img

Championnat national de tennis 2021 : Joël Méda sans surprise

Joël Méda a une fois de plus remporté le championnat national de tennis chez les seniors en battant son éternel challenger, Namalyir Dabiré par deux sets à zéro, le dimanche 11 juillet 2021, sur le terrain de Azalaï Hôtel.

Sans surprise, Joël Meda a remporté le championnat national de tennis de 2021 chez les seniors. Celui qui domine le tennis burkinabè ces dernières années a une fois de plus marqué sa suprématie.  Comme de coutume ces dernières années, il était opposé à son éternel challenger, Namalyir Dabiré, à qui il n’a donné aucune chance d’espérer lors de cette finale. En deux sets (6-1, 6-1), Joël Méda a plié le match en peu temps. Pas de suspense donc.

Joël Meda lui-même ne semble pas être surpris de sa victoire tant la domination était nette. « C’est le résultat du travail. Cela fait une année que je m’entraine cinq heures par jour », a-t-il confié. Son adversaire,  Namalyir Dabiré, lui aussi l’a reconnu : « Je pense qu’il était au dessus. Il mérite cette victoire parce qu’il bosse plus que moi ».

Cet énième titre de champion du Burkina donne des ailes à Joël Meda qui se projette déjà dans l’avenir. Le vice-champion à la CAN 2014 et numéro 1 de l’Afrique de l’Ouest rêve de disputer des tournois importants dans des pays comme la Tunisie et l’Egypte. « Cela m’aiderait à avoir des points ATP et à être mieux classé ».

Du côté de la Fédération burkinabè de tennis, on compte mettre les moyens et les infrastructures à la disposition des joueurs pour leur permettre de mieux pratiquer le tennis. Le président de ladite fédération, Issouf Nacoulma, dit être en train de travailler avec le ministère en charge des Sports pour une augmentation et une amélioration des infrastructures sportives. Toute chose qui a été confirmée par le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Hermann Yabré, qui a rassuré de l’accompagnement de son ministère.

Plus d’une centaine de tennismen, toutes catégories confondues, ont pris part au championnat national de tennis. Un pari réussi et une satisfaction pour le président Issouf Nacoulma qui a pu bénéficier de l’accompagnement du député Abdoulaye Mossé, parrain de l’édition 2021. Faut-il le rappeler, le vainqueur, Joël Meda a reçu un trophée, une médaille et la somme de 300 000 F CFA. Son adversaire, lui, a reçu la somme de 170 000 F CFA et une médaille.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img