spot_img
spot_img

CLASSEMENT FIFA : Le Burkina récolte les fruits de sa bonne CAN

 

Le Burkina Faso continue de récolter les dividendes de sa bonne participation à la dernière Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) Gabon 2017. Sa 3e place du tournoi permet au pays des Hommes intègres de gagner 124 points au classement, soit 736 points contre 611 points au précédent classement. Et donc de gagner 15 places au classement pour se retrouver 38e au plan mondial et 6e au plan africain, à une place du meilleur classement de l’histoire du football burkinabè et du classement FIFA qui est la 37e en 2010 et 2011, déjà sous l’ère Duarte.

L’Egypte, finaliste malheureux est désormais la première équipe africaine au classement et la 23e au plan mondial grâce à un bond de 12 places, suivi du Sénégal qui n’a gagné que 2 places (31e et 2e) pour être sorti en quart de finale. Le Cameroun, vainqueur de la CAN 2017, est 3e africain et 33e mondial. A contrario, la Côte d’Ivoire (47e, 9e) et le Maroc (48e, 10e) font les frais d’une mauvaise campagne africaine.

Sur le plan mondial, l’Argentine continue de caracoler en tête du classement, suivi du Brésil, de l’Allemagne, du Chili et de la Belgique. Le prochain classement sera annoncé le 9 mars prochain.

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img