spot_img
spot_img

COLONEL YAC, PRESIDENT SALITAS FC: « Nous pouvons nous qualifier pour la phase de poule, il faut seulement y croire »

SALITAS FC affronte Al Nasr de Benghazi ce samedi dans le cadre du match retour comptant pour le dernier tour qualificatif  à la phase de groupe de la coupe CAF, ce samedi 19 janvier 2019. Battu au Caire un but à zéro, le vainqueur de la coupe nationale du Burkina  tentera, à domicile, d’écrire une nouvelle page de l’histoire du Burkina en compétition de club. Et le moins que l’on puisse dire est que le président et fondateur du club, l’ancien ministre burkinabè des Sports et des Loisirs, est très confiant : « Nous avons pu battre Al Masry qui a joué les demi-finales de la dernière édition. Cela veut dire que nous pouvons nous qualifier pour la phase de poule de la compétition. Il faut seulement y croire, travailler. »

En effet, le colonel Yacouba Ouédraogo dit Yac est conscient que seul le travail acharné permettra aux joueurs et à l’équipe de réaliser l’exploit ce samedi. C’est pourquoi, il confie que les joueurs, le staff et les dirigeants ne doivent pas dormir sur leurs lauriers. «  Nous devons toujours continuer à travailler. A ce niveau, les jeunes (joueurs, ndlr) aussi ont compris qu’ils ne jouent même plus pour SALITAS, mais pour eux-mêmes d’abord. Ils ont pris conscience que le football est une profession. C’est cela qui fait notre fierté et qui fera notre force », assure-t-il.

Il ne reste plus désormais qu’à prouver cela sur le rectangle vert ce samedi à partir de 16 heures au stade du 4-Août à Ouagadougou.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img