spot_img
spot_img

CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL : Ahmad Ahmad met fin au règne de Issa Hayatou

34 voix contre 20. C’est le score qui a permis au Malgache Ahmad Ahmad de terrasser le monument Hayatou. Ainsi en ont décidé les les 54 associations nationales affiliées à la Confédération africaine de football (CAF) réunis en congrès ordinaire, ce jeudi 16 mars 2017, à Addis-Abeba. Celui qui était à la tête de l’institution depuis 1988 quitte ainsi la CAF par la petite porte.

C’est un véritable tremblement de terre qui s’est produit ce jeudi matin à Addis Abeba ! Le dinosaure camerounais Issa Hayatou, à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) depuis bientôt 30 ans, a été battu à la régulière par son challenger malgache de 57 ans Ahmad Ahmad. Ahmad a été élu avec 34 voix contre 20 voix pour le président sortant pour un mandat de 4 ans.

Après près de 30 ans passés à la tête de la CAF, Issa Hayatou a été froidement battu

Pour rappel, unique adversaire de celui qui a dirigé le football africain depuis près de 30 ans avait annoncé sa candidature le 13 janvier 2017, veille du coup d’envoi de la CAN au Gabon. Sa candidature avait obtenu quelques jours plus tard le soutien des 14 fédérations de la COSAFA  (Conseil des fédérations d’Afrique australe), une position qui avait crispé les relations entre la CAF et la COSAFA.

Jérémy MIDIOUR

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img