Covid-19 : Sadio Mané prêt à sacrifier la saison 2019-2020

Covid-19 : Sadio Mané prêt à sacrifier la saison 2019-2020

  Interrompu lors de la 29e journée, le championnat anglais risque de ne plus reprendre son cours. Ainsi vu le classement, plusieurs hauts cad

 

Interrompu lors de la 29e journée, le championnat anglais risque de ne plus reprendre son cours. Ainsi vu le classement, plusieurs hauts cadres du football européen dont le président de l’ UEFA promettaient déjà le titre aux reds. Cependant, l’attaquant sénégalais Sadio Mané se déclare prêts à renoncer au titre si les instances venaient à prendre une décision défavorable à Liverpool à cause du Covid-19.

Touchée par la crise du coronavirus, comme tous les autres championnats européens, la Premier League s’est arrêtée à la 29e journée. Il reste donc neuf matches à disputer pour terminer la saison 2019-2020, mais le suspense pour la course au titre de champion est tué depuis bien longtemps. Leaders incontestables et incontestés, les reds comptent 82 points et 25 unités d’avance sur leur dauphin, Manchester City.

Alors que le championnat anglais n’est pas près de reprendre en raison de la crise du coronavirus, Sadio Mané a eu des propos très fortsni. En effet le sénégalais s’est déclaré prêt à renoncer au titre de champion d’Angleterre. « Vu la situation, peu importe ce qu’il arrive, je comprendrais. Ça a été difficile pour Liverpool, mais ça l’est encore plus pour des millions de personnes partout dans le monde. Des gens ont perdu des membres de leur famille et c’est la situation la plus difficile à gérer. Mais bien sûr que c’est mon rêve de gagner. Si ça n’arrive pas, je l’accepterai, ça fait partie de la vie. On espérera pouvoir gagner l’an prochain. » affirme l’attaquant sénégalais

Autant dire que le titre de champion d’Angleterre est attendu à anfield depuis 1990. Cette année, les reds étaient prèsqu’à l’atteinte de leur objectif. En totalisant 82 points sur 87 possibles, deux victoires suffisaient à klopp et ces hommes pour être champions d’Angleterre.

Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net )

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0