spot_img
spot_img

Diplôme d’entraineur « UEFA Pro » : Motta major devant Pirlo

L’ancien joueur du PSG Thiago Motta a obtenu le grade « UEFA Pro », la plus haute qualification pour un entraîneur de football. C’est ce qu’a affirmé mercredi la Fédération italienne de football. Ainsi à 38 ans, l’ancien entraineur des U19 du PSG peut désormais diriger un club de première division au plus haut niveau national et international.

En effet, le communiqué de la Fédération italienne indique que Motta a fini major de la promotion devant Andrea Pirlo. Ce dernier a été nommé cet été à la tête de la Juventus Turin. Thiago Motta a obtenu la note de 108 sur 110 contre 107 sur 110 pour Pirlo. Rmcsport rapporte que plusieurs autres anciens joueurs de Serie A ont validé leur diplôme. Il s’agit notamment de Luca Toni, Christian Chivu, Mohamed Kallon et Morgan De Sanctis.

Pour rappel, les candidats ont été soumis à une série d’examens afin de finaliser l’obtention du grade « UEFA Pro ». Ainsi, ils ont été testés entre lundi et mardi au Musée du football, située au sein du centre technique fédéral, à Florence.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img