ETALONS DU BURKINA : Zana Coulibaly, une solution crédible au poste d’arrière droit

ETALONS DU BURKINA : Zana Coulibaly, une solution crédible au poste d’arrière droit

Passé par l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), l’ASEC et l’Africa notamment, l’arrière droit burkinabè Zana Coulibaly fait les beaux jours du Simba

ANGOLA # BURKINA: Préjuce Nakoulma remplace Souleymane Kouanda blessé
SITA SANGARE, PRESIDENT FBF : « Si on n’est pas qualifié pour la CAN 2019, ce n’est pas du tout un scandale »
DECES DE ABDOULAYE SOULAMA : le gardien international repose à Banfora sa ville natale

Passé par l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), l’ASEC et l’Africa notamment, l’arrière droit burkinabè Zana Coulibaly fait les beaux jours du Simba Sport Club, équipe de première division tanzanienne. Il totalise déjà 9 passes décisives en 12 matches de championnat.

Arrivée libre en provenance de l’ASEC d’Abidjan, Zana Coulibaly pose ses valises le 27 novembre 2018 à Dar es Salam, plus précisément au Simba Sport Club de Tanzanie. Depuis lors, le joueur passé par l’équipe junior de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) entre 2010 et 2011 fait les beaux jours de son nouveaux club.

Titulaire indiscutable au poste d’arrière droit, l’ancien coéquipier de Issoufou Dayo (RSC Berkane), Moussa Yédan ou encore Pierre Daila, compte 9 passes décisives en 12 matches disputés. Autant donc dire qu’il participe amplement à la bonne saison que réalise son club, actuel 3e du championnat tanzanien. Zana Coulibaly a également disputé le quart de finale aller de Ligue des champions dimanche contre le TP Mazembé soldé par un nul 0 à 0.

Zana Coulibaly a mis ses coéquipiers et ses dirigeants d’accord sur ses qualités

Du haut de ses 177 centimètres (1,77 m), le joueur de 26 ans (il est né le 27 août 1992) est une alternative plus que crédible au poste d’arrière droit en équipe national. Un poste où les différents locataires n’ont jusque-là pas donné de satisfaction. Au moment de la reconstruction de l’équipe fanion, il faudra surtout songer à renouveler dans plusieurs secteurs du jeu, notamment en défense. Et Zana Coulibaly est un joueur à suivre de près, lui qui a déjà porté les couleurs de l’équipe nationale avec les juniors en 2011 (U20) et les espoirs (U23).

Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0