JEUX FRANCOPHONIE 2021: le Conseil d’orientation à la recherche d’un nouveau pays hôte

JEUX FRANCOPHONIE 2021: le Conseil d’orientation à la recherche d’un nouveau pays hôte

La 15e réunion du Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) s’est tenue à Paris les 14 et 15 février 2019.

Egypte : El Hadary prend sa retraite à 45 ans
WATFORD; l’Ivoirien Dja Djédjé débarque à Ankaragüçü (Turquie)
CAMEROUN: Les championnats de foot suspendus faute d’argent
La 15e réunion du Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) s’est tenue à Paris les 14 et 15 février 2019. Le Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), composé de 18 Etats et gouvernements membres, s’est réuni les 14 et 15 février au siège de l’OIF à Paris, sous la présidence de Mme Annie Laflamme, représentante du Canada, vice-présidente du Conseil d’orientation, et avec la participation de l’Administrateur de l’OIF et du Secrétaire général de la CONFEJES.

Le 14 février, pour sa première journée, le Conseil d’orientation a pris acte du désengagement du Canada Nouveau-Brunswick à organiser les Jeux de 2021 et recommande de relancer, en accéléré, l’appel à candidature pour la tenue des IXes Jeux de la Francophonie en 2021.

La deuxième journée, le 15 février, a été consacrée à l’examen du projet de guide de candidature ainsi qu’au processus de candidature des Xes Jeux de la Francophonie de 2025.

Pour rappel, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 88 États et gouvernements : 54
membres, 7 membres associés et 27 observateurs.

Par Yiyé Yannick BAZIE

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0