Journée FIFA : Les Etalons seront au grand complet demain

Journée FIFA : Les Etalons seront au grand complet demain

Présents à Al Jadida (Maroc) à la faveur de la journée FIFA, les Etalons ont entamé hier lundi 5 octobre, un stage qui sera couronné par deux matchs a

Présents à Al Jadida (Maroc) à la faveur de la journée FIFA, les Etalons ont entamé hier lundi 5 octobre, un stage qui sera couronné par deux matchs amicaux contre la RDC et Madagascar.

Ils sont presque tous au rendez-vous. Seuls quelques-uns manquaient à l’appel lundi début du stage du côté du Maroc. Selon nos informations, une vingtaine de joueurs a déjà rallié Al Jadida. Ce mardi verra l’arrivée de Bryan Dabo, Dramame Nikiéma, Mohamed Konaté…

Ainsi, Kamou Malo peut sereinement donc commencer le travail avec son groupe. Arrivé au Maroc le 30 septembre dernier, le sélectionneur national s’était mis au travail avec les sélectionnés du championnat national. Ensuite, ceux-ci ont été rejoints par le contingent burkinabè évoluant dans le championnat marocain. Il s’agit d’Alain Traoré, Mohamed Ouattara qui signe son come-back, Issoufou Dayo et Cheick Djibril Ouattara. Le dernier contingent arrive ce mercredi. Il s’agit notamment de Zakaria Sanogo et Bertrand Traoré (voir la liste complète des joueurs ici).

Pour ce premier regroupement post-Covid19, le technicien burkinabè aura quatre jours d’entraînement avant le premier match amical prévu le 9 octobre prochain contre la RD Congo. Mais contrairement à ce que l’on avait l’habitude de voir chez les Etalons, cette fois-ci un second match amical international est au menu du stage. Il se jouera le 12 octobre contre Madagascar. Deux occasions pour Kamou Malo d’apprécier le niveau et la forme de ses joueurs.

Par Konadougou OUATTARA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0