Ligue des champions ouest-africaine : 4 clubs se donnent rendez-vous en Guinée du 21 au 25 août

Ligue des champions ouest-africaine : 4 clubs se donnent rendez-vous en Guinée du 21 au 25 août

La West africa champions cup ou ligue des champions ouest-africaine est une nouvelle née d’une compétition, parmi tant d’autres, que va accueillir la

La West africa champions cup ou ligue des champions ouest-africaine est une nouvelle née d’une compétition, parmi tant d’autres, que va accueillir la Guinée du 21 au 25 août 2022. Une initiative dont le coordonnateur du projet est Alpha Mady Touré et va regrouper quatre clubs dont deux de la Guinée, un club du Mali et un autre du Sénégal.

« Permettre aux clubs de l’Afrique de l’Ouest de mieux se préparer dans la perspective des compétitions interclubs de la CAF qui s’annoncent pour le mois de septembre et octobre prochains », fait savoir Alpha Mady Touré, coordonnateur du projet West africa champions cup. Une compétition qui va se dérouler du 21 au 25 août 2022 en Guinée et réunir quatre clubs que sont le Horoya AC et l’Académie SOAR respectivement champion et vice-champion de la Guinée, le Djoliba AC, champion du Mali et le Casa sport, champion du Sénégal. Et en l’organisant en fin août, indique Alpha Mady Touré, cela va donner de la compétition à ces clubs pendant cinq jours afin d’être prêt pour relever le défi de la nouvelle campagne africaine des clubs.

Alpha Mady Touré, promoteur de la ligue des champions ouest-africaine des clubs

L’idée est venue du fait que les clubs de la sous-région Ouest-africaine ne font plus bonne figure dans les compétitions des clubs de la CAF en dehors du club guinéen du Horoya AC qui tente de titiller les meilleurs du continent. C’est un tournoi qui va se jouer sous un format de championnat au cours duquel, chaque club devra livrer trois matchs. Pour donner une dimension coupe à la compétition, le club, qui aura engrangé le plus de points, sera sacré champion de la West africa champions cup ou ligue des champions Ouest-africaine des clubs.

Pour cette première édition, le coordonnateur du projet Alpha Mady Touré et son équipe sont en train de mettre les petits plats dans les grands pour réussir une belle fête du football des clubs dans la sous-région. C’est dans ce sens que les autorités du ministère des sports de même que la Fédération guinéenne de football ont été approchés pour donner leur caution morale à l’évènement. A noter que les organisateurs ont surtout obtenu l’accompagnement en tant que parrain, du président Antonio Souaré, patron du Horoya AC de Conakry et qui offre également ses installations du centre sportif Yorokoguia.

Par Charles FELIX (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0