MEDIAS : Lassina Sawadogo quittera la Télé nationale après 10 ans de présence

MEDIAS : Lassina Sawadogo quittera la Télé nationale après 10 ans de présence

La nouvelle était dans le milieu depuis quelques jours. Elle a été confirmé. Le journaliste sportif et présentateur de la Télévision nationale du Burk

La nouvelle était dans le milieu depuis quelques jours. Elle a été confirmé. Le journaliste sportif et présentateur de la Télévision nationale du Burkina, Lassina Sawadogo, quittera dans les prochains jours son poste. Arrivé en 2008, il est devenu en l’espace de 10 ans la figure de proue du magazine des Sports de la télévision publique.

Selon plusieurs sources proches de notre confrère, le directeur de la Radiodiffusion télévision du Burkina a décidé de l’affectation de Lassina Sawadogo à la Radio nationale. La lettre d’affectation aurait déjà été notifiée à l’intéressé. Ainsi, après avoir fait ses armes à Sidwaya et à la télévision nationale, il retrouve la Radio pour tenter de faire vivre sa passion aux auditeurs.

Kalfa Ouattara et David Kafando devraient également quitter la RTB les prochains jours

Le service des sports de la Télévision nationale a été quasiment vidée puisque nous apprenons que d’autres journalistes dudit service ont été également affectés dans d’autres services. C’est le cas de Kalfa Ouattara qui rejoindra bientôt la direction régionale de la RTB à Dori et de Bangba David Kafando, affecté à la direction régionale de la communication à Bobo-Dioulasso.

Selon nos informations, ces derniers n’auraient pas été consultés avant la prise de cette décision. Pire, même le chef du service des Sports de la télévision nationale Jérôme Tiendrébéogo n’aurait pas été associé ni informé ni en amont. Ce qui semble paradoxal puisque qu’au moment où les autorités disent vouloir mettre l’accent sur le sport et la promotion des sportifs, c’est difficile de comprendre cette valse de journalistes alors même que ce service avait besoin d’être davantage renforcé pour relever les défis. Au lieu de cela, il a été amputé de quelques uns de ses meilleurs éléments.

Alors la question qui se pose est la suivante : Que se passe-t-il au Service des Sports de la Télévision nationale?

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0