spot_img
spot_img

Ministère des Sports : 207 acteurs distingués

Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a procédé à la décoration de son contingent 2022, le vendredi 23 décembre 2022, au palais des sports de Ouaga 2 000. Au total, 207 médailles ont été remises aux acteurs les plus méritants intervenant dans les domaines du sport et de la jeunesse.

9 médailles de l’ordre de l’Etalon, 28 médailles de l’ordre de mérite burkinabè et 170 médailles de l’ordre de mérite de la jeunesse et des sports ! Soit au total 207 médailles qui ont été remises acteurs les plus méritants intervenant dans les domaines du sport et de la jeunesse. Un geste qui, selon le ministre en charge des Sports, Issouf Sirima, « marque la reconnaissance de la Nation à ces valeureux filles et fils qui travaillent à l’édification de notre chère patrie, le Burkina Faso ».

Aux récipiendaires, le ministre a fait remarquer que derrière chaque distinction se trouve toute une équipe, chaque membre jouant sa partition. C’est pourquoi il a laissé entendre que « ceux qui n’ont pas été désignés n’ont pas démérité ». Et de justifier : « Si tout le monde n’a pas été décoré, c’est simplement parce que les places qui nous sont accordées sont très limitées ».

Dans un contexte où la jeunesse manque de repère, le ministre Sirima a appelé les récipiendaires à être des modèles pour la jeune génération. Il les a également appelés  à joindre l’acte à la parole afin que le niveau du sport soit rehaussé, mais aussi que la jeunesse burkinabè devienne une référence en Afrique.

Des récipiendaires s’expriment

Gustave Taro, journaliste à Radio Burkina (commandeur de l’ordre du mérite)

« Je veux dire merci à ceux qui ont pensé à nous. Peut-être que nous ne sommes pas les plus méritants. Nous avons été repérés par ce que nous faisons. Tout le mérite revient à nos collaborateurs parce que vos efforts individuels peuvent être vains si vous n’êtes pas bien accompagnés par les autres. Cette médaille est une reconnaissance du travail de tous les journalistes sportifs puisque c’est le département des sports qui nous a reconnus. C’est une joie ».

Jonas Kafando, DCRP du ministère en charge des Sports (chevalier de l’ordre du mérite)

« Ce sont des sentiments de joie qui m’animent. Le fait que les efforts soient reconnus par les plus hautes autorités, c’est un sentiment de joie. C’est également un moment pour témoigner toute ma reconnaissance à mes collaborateurs, c’est-à-dire les journalistes, particulièrement la presse sportive avec qui nous collaborons au niveau du ministère. Cette distinction ne signifie pas que tout est parfait. C’est une invite à améliorer davantage les actes que nous posons au quotidien.

Victorine Guissou, athlète (chevalier de l’ordre du mérite)

« Je peux dire que ce soir, avant même de recevoir cette médaille, j’étais très contente. Lorsque je regarde dans la salle et que je me rends compte que je suis la seule personne en situation de handicap, je ressens une très grande fierté et une grande joie. Je suis très contente »

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img