spot_img
spot_img

PHASE DE GROUPE COUPE CAF : qualification historique de SALITAS FC

SALITAS FC n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire. En effet, l’équipe de l’ancien ministre Yacouba Ouédraogo s’est qualifié cet après-midi pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), grâce à sa victoire 3 buts à 1 (0-1) sur Al Nasr de Benghazi dans ce match retour du dernier tour éliminatoire. C’est la première fois qu’un club burkinabè atteint la phase de groupe d’une d’une des deux compétitions de club, historique! 

Ils l’ont fait! Les joueurs de SALITAS FC ont réussi l’exploit de se qualifier pour la première fois de leur histoire et du football burkinabè pour la phase de groupe d’une compétition africaine (voir les compos d’équipe ici) . Battu 1 à 0 au Caire le weekend dernier, SALITAS FC a su mettre du coeur et de la volonté pour remonter son retard. C’est Elisée To sur un corner de Cédric Badolo qui mettait les siens à hauteur de l’adversaire grâce à une tête plongeante (25e mn). Dans la foulée pratiquement, Cédric Badolo mettait son équipe à l’abri (2-0, 31e).

Au retour des vestiaires, Ilasse Sawadogo douchait les espoirs des Libyens suite à un raid solitaire (49e mn). Mais alors que SALITAS FC évoluait tranquillement vers une qualification historique, le portier Daouda Diakité remettait Al Nasr dans le coup suite à une bourde monumentale qui profitait à Emmanuel Azubuike (3-1, 73 mn). Mais, les Burkinabè résistait aux assauts libyens jusqu’au cou de sifflet final de l’arbitre central Tirelo Mositwane. le SALITAS FC devient ainsi le premier club burkinabè qualifié pour la phase de groupe d’une compétition africaine de clubs.

Par Yityé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img