Préliminaires Ligue des Champions : Rahimo se met en danger !

Préliminaires Ligue des Champions : Rahimo se met en danger !

L’équipe de Rahimo FC a perdu 1 à 0 face à Enyimba FC du Nigéria, en match aller comptant pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions,

L’équipe de Rahimo FC a perdu 1 à 0 face à Enyimba FC du Nigéria, en match aller comptant pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions, ce dimanche 29 novembre au stade du 4-Août. Cette défaite compromet les chances de qualification de Rahimo FC qui ne s’avoue cependant pas vaincu.

Mauvaise opération pour Rahimo FC. L’équipe de Bobo a concédé une défaite (0 # 1) face à Enyimba FC du Nigéria en match aller comptant pour les barrages de la Ligue des champions. Dans ce match à huis clos, les Académiciens de Bama ne présentent pas grand-chose en première période. Quelque peu tétanisés sans doute par l’enjeu du match, les garçons ne parviennent pas à se libérer. Passes approximatives, précipitations, centres mal dosés, mauvais appels…caractérisent cette première période assez terne de Rahimo FC. La seule véritable action de Rahimo FC viendra à la 30e minute de jeu avec Bélem Hamed. L’attaquant burkinabè déborde sur le côté gauche, entre dans la surface et fait une passe en retrait qui est arrêtée in extremis par un défenseur de Enyimba FC.

En seconde période, les Nigérians vont monter d’un cran. Les quelques changements effectués par le coach de Rahimo FC n’y feront rien. Enyimba FC fait bien circuler la balle. Contrairement à la première période où elle se contentait de gérer le match, l’équipe d’Enyimba met le pied sur l’accélérateur. Elle amorce plusieurs attaques qui sont repoussées tant bien que mal par Rahimo FC. Les Nigérians manquent à plusieurs reprises d’ouvrir le score. Finalement, la délivrance pour les visiteurs viendra par le nouvel entrant, Victor Chukwuma. Sur un corner (75e), il surgit au premier poteau et coupe la trajectoire de la balle qui se loge dans les filets de Soumaïla Bicaba. 1 à 0 en faveur de Enyimba.

Après avoir concédé le score, les hommes de Lengané Djefar tentent de reprendre le contrôle du jeu. Mais ils se trouvent confrontés à un bloc bien organisé de Enyimba. Malgré la domination des visiteurs, les Académiciens parviennent tout de même à se créer quelques occasions. La plus grande intervient dix minutes après l’ouverture du score où les Burkinabè auraient dû bénéficier d’un penalty. Le score du match n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final. Rahimo FC va devoir élever son niveau au match retour s’il souhaite se qualifier pour le prochain tour. Rappelons qu’au même stade de la compétition, il y a un an, les Académiciens de Bama avaient concédé le nul à domicile avant de s’incliner lourdement au match retour (5-0).

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0