spot_img
spot_img

PREPARATION DES ELIMINATOIRES DE LA CAN U20 : Les Etalons dominent les Panthères 1-0

Les Etalons juniors ont dominé les Panthères du Gabon 1-0 en match amical ce mardi 23 février au stade Issoufou Joseph Conombo. Les protégés de Falcao se mettent dans de bonnes dispositions avant le match retour prévu ce vendredi.

L'action du but inscrit par Cyrille Kpan; à la 83e mn
L’action du but inscrit par Cyrille Kpan; à la 83e mn

Depuis 2007, les Etalons n’ont plus participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations chez les moins de 20 ans. La FBF a décidé de permettre à l’équipe d’avoir une préparation optimale à travers des matches amicaux dont celui contre le Gabon, disputé cet après-midi, au stade Dr Issoufou Joseph Conombo. Cette rencontre s’est soldée par une victoire 1 but à 0, grâce à la patte droite de Kpan Cyrille, en fin de match.

Nonobstant son caractère amical, a eu beaucoup de mal à démarrer peut-être à cause de l’enjeu pour les joueurs qui avaient à cœur de se faire remarquer pour être dans les petits papiers de leur sélectionneurs respectifs. Il a fallu naturellement attendre la 23e minute de jeu pour voir la première véritable occasion de but, sur un coup-franc des 30 mètres. Le cuir bien enroulé par le milieu de Majestic, Jean Emmanuel Zongo, oblige le gardien gabonais à une détente et à concéder le corner. 3 minutes plus tard, l’arbitre offre une pause-désaltération aux 2 équipes, au regard de la chaleur ambiante (cette pose sera reconduite en seconde période, 69e mn). Dans cette première période pauvre en occasions, le 11 burkinabè sera pourtant proche d’ouvrir le score. Mais, demi-volée Abass Kouanda est claquée en corner par Jean Noël Amonomé.

Les Etalons ont empêché les Panthères de développer leur jeu
Les Etalons ont empêché les Panthères de développer leur jeu

Au retour des vestiaires, les 2 entraineurs font des changements pour apporter aussi bien pour espérer déstabiliser la défense adverse que pour tester d’autres éléments plus frais. La crispation perd du terrain progressivement et les 22 acteurs commencent à prendre quelques risques. Les Burkinabè se créent une nouvelle occasion à la 52e mn. A peine entré en jeu, Zoumana Traoré est lancé dans la profondeur. Mais son lob ne parvient pas à accrocher le cadre. Les protégés de Falcao poussent et finissent par être récompensés à la 83e mn. Zackaria Sirima adresse une passe lumineuse en direction de Cyrille Kpan, nouvellement entré en jeu. Ce dernier contrôle le cuir avant de le mettre du bout des chaussures hors de portée du dernier rempart gabonais, 1-0. les Etalons sont libérés par ce but et enchainent les occasions. Ismael Lingani est tout proche d’enfoncer le clou, deux minutes plus tard, mais ne parvient pas à cadrer devant les buts vides. Il est imité par Crylle Kpan dont la balle piquée ne redescend pas à temps (87e), tout Zoumana Traoré dans les ultimes secondes u temps additionnel. Avec cette victoire 1-0, Falcao dit avoir noté des points positifs dans le jeu de son équipe. Points qu’il entend exploiter au match retour ce vendredi. Il n’exclut pas d’intégrer d’autres joueurs en vue de ce match, vu qu’il dispose d’un groupe d’une quarantaine de joueurs parmi lesquels il doit choisir 23.

Les Etalons juniors célébrant leur but
Les Etalons juniors célébrant leur but

YB

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img