Sport-Business : l’ancien DCPM Sylvain Zingué obtient son diplôme de Master

Sport-Business : l’ancien DCPM Sylvain Zingué obtient son diplôme de Master

L'ancien directeur de la communication et de la presse du ministère des Sports et des Loisirs a obtenu son diplôme de Master ce

L’ancien directeur de la communication et de la presse du ministère des Sports et des Loisirs a obtenu son diplôme de Master ce jeudi 23 janvier 2020 en sport business à Lille. En effet, après une année de travail acharné, Sylvain Zingué a soutenu son Master le 14 janvier dernier et a reçu son diplôme une semaine plus tard. Le thème de recherches est : « Comment solliciter les footballeurs professionnels africains comme des influenceurs auprès de leurs communautés par une stratégie de communication engageante ?« . 

   Sylvain Zingué avait à ses côtés Hugues Fabrice Zango (gauche) et Jean Victor Traoré

Pendant ses recherches, l’ancien patron de la communication du ministère burkinabè des Sports a interviewé 11 personnalités sportives. En effet, il s’agit de Charles Kaboré (Burkina), Aristide Bancé (Burkina), Yassin Ben Balla (Maroc), Joelle Ndong (Canal plus), Rémy Ngono (RFI), Philippe Doucet (Canal plus), Jimmy Adjovi-Boco (Bénin-Diambars), Patrick Mboma (Cameroun), Sita Sangaré ((Burkina), Jean Florent Ibengué (RDC) et Sébastien Uscher (France).
 
Ainsi, lors de la soutenance, le travail présenté par Sylvain Zingué a été apprécié par le jury de l’Ecole supérieure AMOS de Lille. Séduit, celui-ci n’a pas hésité à lui octroyer la note de 15 sur 20. Aussi, les Burkinabè Jean Victor Traoré (capitaine du Lille Métropole Basketball) et Hugues Fabrice Zango (recordman d’Afrique du triple saut) sont venus soutenir leur compatriote à la remise de diplôme.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0