spot_img
spot_img

Stade du 4-Août : l’infrastructure ne sera pas prête pour Burkina # Togo du 20 mars

Les Etalons du Burkina ne disputeront pas leur match contre les Eperviers du Togo à domicile, au stade du 4-Août, le 20 mars 2023. C’est ce qu’a annoncé le ministre en charge des sports, Boubakar Savadogo, à l’issue de sa visite de chantier, mardi 17 janvier. Ce match, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, sera délocalisé encore une fois au Maroc où le Burkina dispute tous ses matches à domicile depusi la fermeture du stade du 4-Août.

Cinq jours après sa prise de fonction, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubakar Savadogo, a consacré sa première sortie officielle à la visite du stade du 4-Août. Ce mardi 17 janvier, le chef du département en charge des sports a décidé de se rendre sur ce chantier en souffrance depuis octobre 2021, date du démarrage officiel des travaux mise aux normes.

Le ministre des Sports, Boubakar Savadogo

Sur place, il s’est entretenu avec les ouvriers et les responsables du groupement d’entreprises en charge des travaux, TRUVA INSAAT/SIFA-SA/ Al- MOUNIA. Des échanges, il est ressorti que le stade ne sera pas prêt à temps pour le match des Etalons du Burkina contre les Eperviers du Togo, le 20 mars prochain, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cela en raison du retard dans plusieurs compartiments des travaux, notamment l’éclairage, la pelouse, les vestiaires…

 « Je présente toutes nos excuses au peuple burkinabè, aux amateurs du sport, aux supporters des Etalons parce qu’on constate qu’il n’est pas possible de respecter la date de mars pour que le stade du 4-Août puisse recevoir les Etalons », a admis Boubakar Savadogo. Et d’ajouter : « Si nous forçons, ce sera du gâchis parce que les gens vont faire pire que ce que nous voyons et la CAF ne va jamais valider cela ».

Toujours en rénovation, le stade du 4-Août ne sera pas prêt en mars

Le ministre a invité les différents acteurs à la réflexion en vue d’offrir une infrastructure de qualité à la fin des travaux. Il a également promis de réviser le décréter portant création du comité de suivi des travaux afin d’y ajouter les acteurs du sport, à savoir des représentants des fédérations et du Comité national olympique et des sports burkinabè.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img