SUPER COUPE AJSB 2018 : Une affiche ASFB # SALITAS FC le 5 août au stade municipal de Ouaga

SUPER COUPE AJSB 2018 : Une affiche ASFB # SALITAS FC le 5 août au stade municipal de Ouaga

Le bureau exécutif de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a organisé une conférence de presse pour communiquer sur la Super Coup

Le bureau exécutif de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a organisé une conférence de presse pour communiquer sur la Super Coupe qu’elle organise le 5 août prochain. Cette opposition qui mettra aux prises l’ASFB, championne nationale, et SALITAS FC, vainqueur de la Coupe nationale, est placée sous le très haut patronage du président du Faso.

Habituellement disputée courant le mois d’octobre, la 25e édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) aura lieu, cette fois, le 5 août 2018. Elle sera placée sous le très haut patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le parrainage du ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, et le co-parrainage du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré.

Pour ce qui est du changement de date, le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, a indiqué que la Super Coupe étant la plus grande opposition de la saison sportive, elle constitue le match annonciateur de la saison sportive. Et pour cela, la Super Coupe AJSB était organisée juste avant le début de la saison. La FBF ayant décidé d’aligner le championnat national sur le calendrier de la FIFA et de la CAF, celui-ci débutera fin août. « Nous avons donc décidé de ramener la Super Coupe en août et notamment d’occuper la date historique du 5 août », a confié Jérôme Tiendrébéogo. Mais si au départ, la compétition avait été envisagée à Gaoua puis à Bobo, le comité exécutif de l’AJSB a dû revoir ses ambitions à la baisse faute de moyens pour finalement la tenir à Ouagadougou et plus précisément au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Le budget s’élève à in peu plus de 14 millions de F CFA qui sera supporté à la fois par l’Association et ses différents partenaires que sont la FBF, la Présidence du Faso, le ministère des Sports et des Loisirs, Coris Bank international, Yilma, Canal+, Tovio, April Oil…

Ainsi les 2 équipes concernées, à savoir l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB), championne nationale, et Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) auront droit à un maximum de 5 remplaçants, selon le règlement de la compétition. Par ailleurs, elles pourront faire jouer leurs nouvelles recrues conformément à l’esprit de la Super Coupe qui est de permettre aux équipes de mieux se préparer dans la perspective de la nouvelle saison.

Pour rappel, le prix unique des tickets d’entrée au stade est fixé à 300 F CFA tandis que la tribune officielle ne sera accessible que sur présentation d’une carte d’invitation. Le match sera également retransmis en direct sur les antennes de la Télévision nationale.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0