spot_img
spot_img

Top maracana de la jeunesse : Guinga FC enlève la première édition

La grande finale de la première édition de « Top maracana de la jeunesse », organisée par le maire de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, a eu lieu le samedi 3 octobre 2020, sur le terrain de la Cité An 3. Elle a vu Guinga FC battre Zagtouli FC aux tirs au buts (2 buts à 1).

L’équipe de Guinga FC est championne de la première édition de « Top maracana de la jeunesse », organisé par le maire de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, Pierre Yanogo. Elle a battu Zagtouli FC aux tirs au but (2 buts à 1). Aucune équipe n’est parvenue à prendre le dessus pendant les 40 minutes de jeu. Malgré une domination et de nombreuses occasions en première période, Guinga FC n’a pas trouvé la faille. En seconde période, le coach de Guinga FC a injecté du sang neuf à son équipe, espérant faire la différence. Au contraire, c’est son adversaire qui prend le jeu à son compte, se procurant plusieurs occasions. Aucun but marqué pendant la rencontre, il a fallu recourir à la fatidique séance des tirs au but qui a abouti au sacre de Guinga FC. L’équipe victorieuse a reçu le trophée du vainqueur, la somme de 300 000 F CFA, un jeu de maillots et des ballons.

L’équipe perdante a, elle, reçu la somme de 250 000 F CFA, des ballons et un jeu de maillots.  « C’était un match très enlevé. J’apprécie positivement », a apprécié le promoteur du tournoi, le maire de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, Pierre Yanogo. La coupe, a-t-il fait savoir, a été organisée pour rendre la cohésion sociale beaucoup plus forte dans l’arrondissement 2 de Ouagadougou autour d’un thème qui est la jeunesse et le civisme. C’est surtout une trouvaille de la mairie pour occuper sainement les jeunes pendant les vacances malgré les restrictions budgétaires dues à la pandémie de la Covid19. « Dans les différents arrondissements, les coupes des maires ont été supprimées et les budgets y afférents ont été affectés à la lutte contre la Covid 19. Nous avons pensé qu’il était bon de répondre à la requête des jeunes en organisant une saine compétition entre les jeunes durant un mois », a-t-il expliqué. Le président des doyens, Paul Ismaël Ouédraogo, a félicité le maire pour cette initiative. « Ce sont des occasions de se ressourcer. C’est une bonne récréation, une sorte de bouffée d’oxygène pour nous tous. Même les femmes qui n’aiment pas le football sont là », a-t-il apprécié.

Par Shady COMPAORE (Collaborateur)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img