Tournoi qualificatif UFOA-B : les Etalons juniors connaissent leurs adversaires

Tournoi qualificatif UFOA-B : les Etalons juniors connaissent leurs adversaires

La zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-B) a procédé ce mardi 20 octobre au tirage au sort du tournoi qualificatif de

La zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-B) a procédé ce mardi 20 octobre au tirage au sort du tournoi qualificatif de la CAN U20. Le Burkina partage la poule A avec le Togo (pays hôte), le Niger et le Bénin.

Si l’on se fie au pédigrée des équipes dont a hérité le Burkina Faso, on peut dire sans risque de se tromper qu’il s’agit d’un bon tirage pour les Etalons. En effet, contrairement à la poule B qui regroupe les trois équipes les mieux classées, à savoir le Ghana, le Nigeria et la Côte d’Ivoire, le tirage a été clément, même très clément.

Ainsi, le Burkina Faso sera aux prises avec le Bénin, le Togo et le Niger. Des équipes en principe à la portée de la bande à Oscar Barro. L’équipe devrait donc pouvoir se qualifier pour la CAN U20 prévue en Mauritanie du 18 février au 8 mars 2021. Mais avant, il faudra sortir victorieux de cette poule A du tournoi qualificatif qui se déroule du 18 novembre au 2 décembre à Lomé (Togo).

Pour rappel, les Etalons joueront leur premier match le 18 nobembre contre les Ecureuils du Bénin à partir de 18h 30.

Résultat du tirage au sort

Poule A : Togo, Niger, Bénin, Burkina Faso.

Poule B : Nigeria, Côte d’Ivoire, Ghana.

Programme de la première journée

Mercredi 18 novembre

16h 00 : Togo # Niger (stade Kégué)

18h 30 : Bénin # Burkina (stade Kégué)

Jeudi 19 novembre

16h 00 : Nigeria # Côte d’Ivoire

Ghana (exempté)

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1