spot_img
spot_img

YACOUBA OUEDRAOGO, PRESIDENT SALITAS FC : « Ces clubs tunisiens et nigérian seront surpris »

Le tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a été effectué ce lundi 21 janvier 2019 au siège de la CAF au Caire à 10 h GMT (12h heure du Caire). Ainsi, le vainqueur de la Coupe du Faso affrontera l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie), Enugu Rangers (Nigeria) et le CS Sfaxien (Tunisie). Le président du club burkinabè, le colonel Yacouba Ouédraogo, s’est confié à Letalon.net sur ce tirage.

Après avoir pris connaissance du groupe de son club, le président de SALITAS FC, le colonel Yacouba Ouédraogo analyse avec lucidité : « C’est un très bon tirage. Nous affrontons des équipes du championnat tunisien et du championnat nigérian. D’office, on constate que le niveau des championnats de ces deux pays est au-dessus de celui du Burkina Faso. D’un point de vue technique, c’est une bonne chose. Ce sera bien pour nos poulains de se frotter aux plus grands clubs du continent« .  Pour lui, affronter des équipes parmi les meilleures de la compétition et du continent va permettre, sans aucun doute à ses joueurs de « connaitre leur véritable niveau et de savoir qu’ils doivent travailler encore plus« .

Cependant, le fondateur du club reste convaincu que le niveau actuel de son équipe peut lui permettre de faire bonne figure dans ce groupe.  » Au football tout le monde joue avec deux pieds. Avec le niveau actuel de SALITAS, je pense qu’on peut tirer notre épingle du jeu », assure-t-il, convaincu que le football burkinabè n’est pas aussi mauvais que les gens le pense : « Le football burkinabè a un certain niveau. Peut-être que nous ignorons un peu nos capacités. Mais, la performance que nous avons eue devant les clubs égyptien et libyen, va nous amener à travailler davantage. Nous sommes sur le terrain et nous allons beaucoup travailler ».

Pour l’ancien ministre des Sports et des Loisirs, malgré leur longue expérience dans le football, ces clubs parfois centenaires ou cinquantenaires ne sont pas pour autant assurés de se qualifier pour le tour suivant, car l’expérience seule ne suffit pas. « Comme le disais un journaliste émérite, celui qui connait l’éléphant, ce n’est pas celui qui a vécu longtemps, mais celui qui vit en brousse. Nous savons ce qui nous attend. Mais, ces clubs tunisiens et nigérian entendront parler de SALITAS. Ils seront surpris ».

Autant donc dire que l’Etoile sportive du Sahel, le CS Sfaxien et Enugu Rangers sont prévenus. SALITAS FC, nonobstant sa jeunesse, ne viendra pas pour faire de la figuration.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img