16e J FASOFOOT : Victoire au forceps de SALITAS sur l’AS SONABEL

16e J FASOFOOT : Victoire au forceps de SALITAS sur l’AS SONABEL

SALITAS FC recevait l'AS SONABEL ce samedi après-midi dans le cadre de la 16e journée du championnat national de football de première division. Dans c

SALITAS FC recevait l’AS SONABEL ce samedi après-midi dans le cadre de la 16e journée du championnat national de football de première division. Dans cette partie assez fermée et pauvre en occasion de but, SALITAS FC s’est sorti du piège grâce à une penalty de Karambiri dans le temps additionnel. 

Pour cette première journée de la phase retour du Fasofoot, le leader SALITAS FC affrontait l’AS SONABEL de Mousso Ouédraogo dir Mourinho. Le coach Ladji Coulibaly avait décidé de mettre au repos ses cadres à l’image de Cédric Badolo, Youssouf Barro le capitaine, ou encore le portier Daouda Diakité.

Malgré tout, ce sont les néo-qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui mettaient le pied sur le ballon d’entrée. Si les coéquipiers de Ismaël Zagré (joueur AJSB du mois de décembre) avaient la possession de la balle, les occasions franches de but se faisaient pourtant attendre. Et la pause intervenait logiquement sur un score vierge

A la reprise, les deux équipes poursuivaient sur leur faux rythme, continuant à presque se jauger. Pour tenter de forcer la décision, Ladji Coulibaly décidait de faire entrer en jeu deux de ses cadres, à savoir Cédric Badolo et Youssouf Barro. Dès lors, le vainqueur de la Coupe nationale faisait le siège de l’AS SONABEL et parvenait à obtenir un penalty dans le temps additionnel suite à une faute de la main d’un défenseur électricien. Ismaël Karambiri se chargeait de transformer la sentence, 1-0. Mais alors qu’on s’attendait à un sursaut d’orgueil de la part des protégés, ceux-ci restaient regroupés en défense plutôt que de tenter de revenir au score.

Une décision incompréhensible qui permettait néanmoins à SALITAS FC de remporter les 3 points malgré un match moyen.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0