spot_img
spot_img

23e journée Fasofoot : une équipe invaincue de l’AS SONABEL face à Majestic

Majestic SC recevra l’AS SONABEL ce samedi 27 mars 2021 pour le compte de la 23e journée du Fasofoot 2020-2021. Pour des échanges entrant dans ce cadre,  les techniciens des deux équipes étaient face à la presse ce jeudi 25 mars 2021 à Ouagadougou.

10 victoire, 12  nuls et 0 défaite. C’est le parcours  de l’AS SONABEL depuis le début de saison. En effet,  Mahamadi Bagué à la tête des électriciens n’a pas encore connu de défaite. Son dernier match nul a été concédé le week-end précédent face à KOZAF. En cette 23e  journée,  le technicien invaincu et ses hommes iront à la recherche de trois points supplémentaires à Ziniaré face à Majestic SC ce week-end.  Pour Mahamadi Bagué,  le match est préparé avec beaucoup plus de sérénité parce que Majestic SC est une équipe très talentueuse. L’AS SONABEL  de son avis,  ne peut se réjouir parce que le nombre de match nuls est élevé. « Nous ne jouons pas pour des nuls, mais pour des victoires. Il faut reconnaître que le championnat est très serré et c’est pourquoi il y autant de nuls », ajoute le technicien.

 Pour lui, l’objectif de l’équipe depuis le début de la saison est d’être sur le podium.  « Nous visons le podium. Ce qui n’est pas un acquis pour le moment.  Une fois au podium,  on verra si possible le titre. On ne va pas se faire une pression inutile. Pour le moment on reste sur note objectif », dit-il.  Selon le technicien de Majestic SC Adama Yanogo,  l’objectif de l’AS SONABEL est pourtant le titre même si l’entraîneur ne l’affirme pas.  « Nous sommes les poussins  du championnat.  Nous cherchons le maintien.  Chez eux,  c’est un acquis.  Ce qui n’est pas le cas chez nous. Alors, nous nous donnerons à fond pour les 3 points », poursuit-il.

Sélectionné en équipe nationale A,  l’AS SONABEL doit affronter Majestic SC sans son arme redoutable.  Mais pour Adama Yanogo, l’absence  de Lamine Ouattara ne doit rien  changer dans la rencontre. « C’est vrai que Lamine Ouattara n’est pas là.  Mais ce n’est pas une raison pour nous de changer notre façon de préparer la rencontre. Au match aller,  il n’était pas le buteur mais Claver Tiendrebéogo. Il n’est pas le seul joueur offensif à l’AS SONABEL», confie-t-il .  Le match selon le technicien sera très ouvert avec de très belles surprises. Pour rappel,  la rencontre se tiendra au stade régional de Ziniaré  ce samedi 27 mars ! 2021 à 16h 00.

Le classement à l’issue de la 22e journée

1 AS SONABEL 42 pts

2 SALITAS FC  39 pts

3 USFA  38 pts

4 AS Douanes 37 pts

5 RCK 32 pts

6 Majestic SC 31 pts

7 RCB 29 pts

8 ASECK  290 pts

9 AS POLICE 28 pts

10 EFO 28 pts

11 Royal FC 27 pts

12 USO  27 pts

13 ASFA-Y 27 pts

14 Rahimo 24 pts

15 Vitesse FC 22 pts

16 Léopard st Camille 22 pts

17 KOZAF 20 pts

18 ASFB 17 pts

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img