spot_img
spot_img

2e Coup de pédale du président du Faso : le trophée, les honneurs et l’argent pour Bassirou Nikiéma

Bassirou Nikiéma de l’Union sportive des forces armées (USFA) a remporté la 2e édition du Coup de pédale du président du Faso, courue samedi 19 octobre 2019 sur l’avenue Charles de Gaulle. Paul Daumont (AS Bessel) et Abdoulaye Rouamba (AJCK) sont classés respectivement 2e et 3e.

Même s’il n’était pas le favori annoncé de cette deuxième édition du Coup de pédale du président du Faso, le sprinteur de l’Union sportive des forces armées (USFA) s’est révélé le plus rapide des 98 coureurs engagés. Bassirou Nikiéma a bénéficié de l’excellent travail de ses équipiers pour battre d’un boyau Paul Daumont au sprint final au l’issue des 88 km de course (20 x 4,4 km) après 2h 11′ 53 ». La vitesse moyenne (40,035 km/h) a ravi le comité d’organisation à moins d’une semaine du Tour cycliste international du Faso.

L’heureux vainqueur repart avec les honneurs, un magnifique trophée et surtout une somme colossale de 1 550 000 F CFA remis par le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Salfo Tiemtoré, représentant le président du Faso, et le directeur de cabinet du président du Faso, El Hadj Seydou Zagré.

Pour rappel, environ 60 abandons ont été enregistrés lors de cette course.

Par Jérémie MIDIOUR (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img