Amsterdam Residence : un hôtel de luxe au cœur de Ouaga

Amsterdam Residence : un hôtel de luxe au cœur de Ouaga

L'inauguration officielle de la résidence hôtelière de l'ancien international burkinabè Boureima Maïga a eu lieu ce vendredi 6 mars 2020. Plusieurs pe

L’inauguration officielle de la résidence hôtelière de l’ancien international burkinabè Boureima Maïga a eu lieu ce vendredi 6 mars 2020. Plusieurs personnalités dont l’ancien ministre des Sports Yacouba Ouédraogo et l’ancien ministre Tahirou Barry ont effectué le déplacement.

Le promoteur de Amsterdam Residence, Boureima Maïga

Comme nous l’avions annoncé, Amsterdam Residence, propriété de l’ancien international et agent de joueur a été inauguré ce vendredi dans la soirée. Situé dans le quartier résidentiel de Ouaga 2000, cette infrastructure hôtelière propose plusieurs services. En effet, elle propose des suites et des chambres VIP construite à l’européenne avec un design spécial qui la démarque des autres. Aussi, on y trouve un restaurant avec une terrasse panoramique et un toit rétractable et coulissant. Ce restaurant est dirigé par un chef brésilien qui y propose sa spécialité : la Picanha.

  L’ancien ministre des Sports et président de SALITAS FC, le colonel Yacouba Ouédraogo et son épouse

Un cadre idyllique

Par ailleurs, la résidence compote une salle de sport, une piscine et une salle de conférence multi-usages. Et cette infrastructure a émerveillé les convives, notamment les autorités présentes Parmi ceux-ci, l’ancien ministre des Sports Yacouba Ouédraogo, l’ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry.

                                                   Quelques autorités présentes à l’inauguration

D’ailleurs, le représentant du ministre de la Culture et du Tourisme a salué l’initiative. « C’est une très bonne initiative qui vient accroître l’offre hôtelière de notre pays. Mais, nous devons fréquenter cet établissement hôtelier pour que les investissements du promoteur ne soient pas vains« . Aussi dans la même lancée, le représentant du ministre des Sports, Abdallah Rafick Golo a salué la vision de Boureima Maïga.

                                                                         La coupure du gâteau

Le promoteur a confié avoir investi près d’un demi milliards dans ce projet, soit un peu plus de 400 millions de F CFA. Une somme qu’il a réussi à réunir grâce à ses activités d’agent de joueur. En effet confie-t-il, le transfert de Boureima Hassane Bandé et d’autres jeunes footballeurs burkinabè lui ont permis de réaliser ce projet.

Ainsi à compter de ce vendredi 6 mars, Amsterdam Residence est officiellement fonctionnel et attend ses premiers clients.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0