Aristide Bancé : « Pitroipa a encore beaucoup de choses à apporter à l’équipe nationale »

Aristide Bancé : « Pitroipa a encore beaucoup de choses à apporter à l’équipe nationale »

Au moment où les Burkinabè s'y attendaient le moins, Jonathan Pitroipa décidait de quitter le navire battant pavillon Etalons (lire ici). En effet, il

Au moment où les Burkinabè s’y attendaient le moins, Jonathan Pitroipa décidait de quitter le navire battant pavillon Etalons (lire ici). En effet, il avait porté le Burkina lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Soudan avec deux passes décisives. Quelques jours plus tard soit le 2 décembre 2019, l’attaquant du Paris FC annonçait postait ce message sur sa page. « Après une réflexion longuement mûrie, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale. Certes, la décision fut très difficile à prendre, mais il est temps pour moi d’écrire une autre page de ma vie.»

Cette annonce avait alors suscité de nombreuses réactions dont celle du président de la FBF, Sita Sangaré (voir ici). Aussi ce mardi, Aristide Bancé a régit sur la question via un Facebook-live. « C’est difficile. Pitroipa est un bon joueur. C’est quelqu’un qui a encore beaucoup de choses à prouver et à apporter à l’équipe nationale. Cette décision m’a vraiment fait mal. Lors de notre dernier match au Soudan du sud, je retiens ces deux passes décisives qu’il a faites sur mes deux buts. Et juste après, il décide d’arrêter. Lui seul sait pourquoi il a pris cette décision. J’espère qu’il revienne avec nous pour accompagner ces jeunes pour notre dernière Coupe d’Afrique avant de leur laisser la place. Si nous qualifions l’équipe avant de partir, je pense que cela allait faire beaucoup de bien. Je pense sincèrement qu’il va revenir pour nous aider pendant quelques matches avant d’arrêter. »

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 4