Burkina # Ouganda : l’UNSE sonne la mobilisation des Burkinabè

Burkina # Ouganda : l’UNSE sonne la mobilisation des Burkinabè

L'Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a animé une conférence de presse ce lundi 11 novembre 2019 à Ouagadougou. Objectif, inviter le peu

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a animé une conférence de presse ce lundi 11 novembre 2019 à Ouagadougou. Objectif, inviter le peuple burkinabè à sortir nombreux pour soutenir les Etalons pour le match contre l’Ouganda (la liste des 23 retenus). Match prévu pour ce mercredi 13 novembre à 19 h au stade du 4-Août.

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Etalons du Burkina croiseront les crampons avec les Cranes d’Ouganda, ce mercredi 13 novembre 2019 au stade du 4 août à 19 h 00. A cet effet, l’UNSE a organisé une conférence de presse pour inciter la population à sortir manifester son soutien aux Etalons. Ce match est selon l’UNSE une occasion pour le Onze national, après sa non-qualification à la dernière CAN, de renouer avec le public burkinabè et de renouveler la confiance placée en lui par toute une Nation avec une victoire au soir du 13 novembre 2019. Toute chose qui selon elle, sera rassurante pour la suite dans une poule « B » plus ou moins relevée en compagnie de l’Ouganda, du Malawi et du Soudan du Sud.

« L’enjeu est donc de taille car la qualification à la prochaine CAN commence là. Nous félicitons le coach Malo pour sa nomination et nous le rassurons qu’il peut compter sur l’UNSE qui ne ménagera aucun effort pour l’accompagner dans sa noble et difficile mission« , déclare le secrétaire général de l’UNSE Boukary Tiendrebéogo. Pour lui, la non qualification à la dernière CAN ne saurait être un frein pour les Etalons mais plutôt un catalyseur pour se réconcilier avec leur public et il est du devoir de l’UNSE de les accompagner :  » A travers cette conférence de presse, l’UNSE, toujours dans son rôle de douzième joueur, appelle tous les supporters, le public et tout le peuple burkinabè dans son ensemble à une très grande mobilisation« .

Le président de la FBF Sita Sangaré a également assurer le public de la victoire car les joueurs, dit-il, sont plus engagés que jamais pour la qualification. « Les joueurs son déterminés pour la victoire. Même s’ils sont vieux, leur vision patriotique reste intacte et nous sommes confiants qu’ils nous donneront la victoire », foi du président du comité exécutif.

Le public sportif burkinabè pourra juger des qualités divinatoires du colonel Sita Sangaré ce mercredi 13 novembre 2019, date du début des éliminatoires de la CAN 2021.

Par Théophile BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0