Côte d’Ivoire-Burkina : la coopération sportive en marche

Côte d’Ivoire-Burkina : la coopération sportive en marche

Une délégation de 13 personnes conduite par le ministre Dominique Nana séjourne en Côte d’Ivoire. Ce vendredi, elle a eu une séance de travail avec le

Une délégation de 13 personnes conduite par le ministre Dominique Nana séjourne en Côte d’Ivoire. Ce vendredi, elle a eu une séance de travail avec le ministre ivoirien des sports, Paulin Danho et d’autres personnes du monde du sport.

Il y a deux mois, soit le jeudi 4 février 2021, le ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho, effectuait une visite officielle au Burkina pour demander le soutien du monde sportif  à Jacques Anouma  alors candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

Ainsi cette fois, c’est le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Marie André Nana qui s’est rendu à Abidjan avec une délégation de 13 personnes. La raison de cette visite, la coopération entre les deux pays en matière de sport. Le ministre est accompagné, entre autres, du secrétaire général Zinguim Hermann Yabré, du président du Comité national olympique, Jean Yaméogo, le directeur général du Fonds national de promotion du sport et des loisirs (FNPSL), Steve Marc Sanon, du président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, du président de la Fédération burkinabè d’athlétisme, Francis Sidibé.

                                Lors de leur rencontre, les deux ministres ont échangé des présents

Au cours de la journée du vendredi, la délégation burkinabè a eu une séance de travail et d’échanges avec le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive de Côte d’Ivoire. Dominique Nana a confié être venu « s’inspirer de l’expérience et du modèle ivoirien, de ce qui se fait de mieux ». Pour se faire, la délégation burkinabè aura notamment une séance de travail avec le Comité national olympique de Côte d’Ivoire ainsi que la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0