Coupe du monde 2022 (Q) : Le Mena tient tête aux Etalons 1-1

Coupe du monde 2022 (Q) : Le Mena tient tête aux Etalons 1-1

Etalons du Burkina et Mena du Niger se sont neutralisés, ce vendredi 12 novembre 2021, au grand stade de Marrakech, à l’occasion de la 5e journée des

Etalons du Burkina et Mena du Niger se sont neutralisés, ce vendredi 12 novembre 2021, au grand stade de Marrakech, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un match nul (1-1) qui ne change pas grand-chose dans la quête des hommes de Kamou Malo.

Il fallait passer le cap nigérien pour espérer disputer la finale du groupe A contre l’Algérie donnant droit à une place de barragiste en vue de la qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022. Mais si les Etalons espéraient montrer aux jeunes antilopes nigériennes qui était le véritable maitre du galop dans la savane ouest-africaine, sur le terrain les choses ne se sont pas déroulées comme ils l’avaient voulu et conçu.

Revoir la première période du match ici

En effet, si les poulains de Kamou Malo dominaient le début de match avec des occasions çà et là, ce sont ceux de Jean-Michel Cavalli qui trouvaient en premier la faille. Sur un penalty accordé à la demi-heure de jeu, le capitaine Youssouf Oumarou Aliou se chargeait de donner l’avantage aux siens (0-1, 34e mn). Les offensives burkinabè qui s’ensuivaient ne portaient pas fruit et le Mena rentait aux vestiaires avec un avantage au tableau d’affichage.

Suite de la première période

De retour sur la pelouse, les Etalons faisaient le siège du camp nigérien. Les occasions se multipliaient mais les attaquants se montraient maladroits dans le dernier geste à l’image de Mohamed Konaté ou encore de Cyrille Bayala. Mais sur une occasion anodine, Issa Kaboré obtenait un penalty que Issoufou Dayo se chargeait de transformer (1-1, 55e mn). Le capitaine burkinabè répondait ainsi à son homologue nigérien.

Revivez la seconde période du match dans les conditions du direct

Malgré les opportunités surtout du côté des poulains de Kamou Malo, le score ne bougera plus. Un nul qui arrange les Fennecs qui pointent désormais seuls en tête du groupe A avec 13 points +21 à la faveur de leur victoire 4 à 0 face à Djibouti. Mais cela ne change rien au plan du Burkina qui était déjà obligé de gagner à Blida le 16 novembre prochain pour décrocher son billet pour les barrages.

Classement du groupe A

1er Algérie : 13 pts +21

2e Burkina : 11 pts +8

3e Niger : 4 pts -9

4e Djibouti ; 0 pt -20

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0