Election FBF : Lazare Banssé drague les ligues, districts et clubs

Election FBF : Lazare Banssé drague les ligues, districts et clubs

Le renouvellement des ligues de football a pris fin ce dimanche 21 juin. Depuis, les 13 présidents de ligues, les districts et les clubs sont l’objet

Le renouvellement des ligues de football a pris fin ce dimanche 21 juin. Depuis, les 13 présidents de ligues, les districts et les clubs sont l’objet de convoitises diverses. Aussi, cela devrait continuer jusqu’à la veille de l’assemblée générale élective, le 22 août. Ainsi, le candidat Lazare Banssé fait les yeux doux aux électeurs dans cette déclaration que nous vous proposons in extenso.

Chers acteurs du monde du football burkinabè ;

Le processus de renouvellement des instances du football burkinabè au niveau des districts et des ligues a connu son épilogue le dimanche 21 juin 2020. C’est le lieu pour moi d’adresser mes vives félicitations aux hommes et femmes choisis aux termes d’un processus transparent et juste. Je voudrais adresser ma reconnaissance aux autorités du Ministère des Sports et des Loisirs et le Comité National Olympique et des Sports Burkinabè qui se sont impliqués pour rappeler aux différents candidats leur devoir de responsabilité pour des élections apaisées et sereines.

Chers présidents des ligues et districts ;

Les acteurs qui vous ont portés à ces instances attendent de vous un renouveau qualitatif du football burkinabè. Ce renouveau est incarné par la vision que j’ai de contribuer à faire du Burkina Faso une grande nation de football. J’ai à cet effet décliné mes engagements pour le développement du football burkinabè au niveau déconcentré et décentralisé de notre pays. L’offre sportive que je vous propose est réaliste et réalisable et apportera des améliorations importantes, quantitatives et qualitatives à vos actions sur le terrain.

Chers acteurs du monde du football burkinabè ;

Je m’engage pour le développement du football dans notre pays. C’est pourquoi, je ne ménagerai aucun effort en vue de promouvoir les valeurs de dialogue, de rassemblement, de cohésion, et de mutualisation des compétences pour offrir à notre football un avenir capable de hisser le drapeau de notre cher pays très haut dans le concert des nations.

A vous mes chers soutiens ;

J’apprécie énormément votre posture de sérénité et de paix déjà démontrée jusqu’à présent. Je vous encourage à préserver et à promouvoir autour de vous les valeurs du sport et de la fraternité. Evitons les violences. Prônons la force des arguments et non les arguments de la force. Notre pays est confronté actuellement à des rudes épreuves d’ordre sécuritaire et sanitaire. De ce fait, la nation attend de nous, des signaux d’espoir et de responsabilité individuelle et collective.

Chers candidats en lice ;

La jeunesse nous observe, le monde du football nous suit, les autorités du pays attendent de nous d’être des personnes responsables et exemplaires. Faisons-en sorte que les valeurs du sport renforcent la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Travaillons à faire du Burkina Faso une grande Nation de football.

Ouagadougou, le 23 juin 2020

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0