FBF : une élection sous haute surveillance !

FBF : une élection sous haute surveillance !

C’est ce samedi 22 août 2020 que l’on connaitra le nom du nouveau président du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF). Aussi dep

C’est ce samedi 22 août 2020 que l’on connaitra le nom du nouveau président du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF). Aussi depuis quelques jours, Bobo est devenu le lieu de convergence des électeurs mais aussi des différents acteurs du football.

Ce matin, les acteurs ont découvert un dispositif sécuritaire impressionnant autour et dans la maison de la culture Anselme Titiama Sanon. En effet, déjà à environ 100 mètres du lieu de l’assemblée générale, une barrière de la gendarmerie nationale oblige les citoyens qui n’ont à rien à affaire dans ces lieux à rebrousser chemin.

A l’entrée de la maison de la culture, il faut montrer patte blanche pour entrer. Une équipe de cinq gendarmes veille au grain. Fouilles corporelles, fouilles des sacs, vérification de l’identité, des badges… tout est mis en œuvre pour que l’élection se déroule sans heurt, à en croire le comité d’organisation. En effet, celui-ci en veut pour preuve les tensions enregistrées tout au long du processus électoral.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0