Fédération burkinabè de handball : la nouvelle présidente chez le DG du FNPSL

Fédération burkinabè de handball : la nouvelle présidente chez le DG du FNPSL

Le directeur général du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL), Steve Marc Sanon a reçu en audience la présidente de la Fédé

Le directeur général du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL), Steve Marc Sanon a reçu en audience la présidente de la Fédération burkinabè de handball, Stella Tapsoba et quelques membres de son bureau, ce 14 octobre 2020. Les échanges ont porté sur les modalités d’une collaboration plus étroite entre les deux structures.

Quelques semaines après sa prise de fonction officielle, la nouvelle présidente de la Fédération burkinabè de handball, Stella Tapsoba et son équipe ont été reçu en audience par le directeur général du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL). Une initiative saluée par le DG Steve Marc Sanon dont la mission principale de sa structure est le financement et la promotion du sport au Burkina Faso.

   Les échanges ont porté, entre autres, sur les modalités de collaboration entre les deux structures

Selon les informations, il s’agirait de la première fois depuis environ six ans qu’une structure sportive prend langue avec le FNPSL pour une séance de travail. Steve Marc Sanon a félicité Stella Tapsoba pour son élection à la présidence de la FBHB. Par ailleurs, il a fait un exposé des objectifs et des missions de la structure dont il a la gestion. Les mécanismes de financement des structures sportives et des activités sportives ont été révélés aux hôtes du jour. Des échanges qui se sont révélés précieux dans la perspective d’une bonne collaboration entre le FBHB et le FNPSL

Il est ensuite revenu sur les mécanismes de fonctionnement et a souhaité que la FBHB travaille avec les autres fédérations à promouvoir le FNPSL. Les directeurs techniques qui pris part à la rencontre, ont tous prodigué des conseils au bureau fédéral tant pour réussir son mandat que pour bien collaborer avec les services du Fonds. Aussi, le Directeur général a souhaité un bon mandat à la nouvelle présidente et promis de l’accompagner dans sa mission.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0