spot_img
spot_img

FINALE COUPE DU FASO : « Si on joue notre football, on peut arriver au bout », Boureima Zongo, coach Rahimo FC

Après une préparation d’une dizaine de jours, Rahimo FC semble prêt à affronter l’AS SONABEL ce dimanche 26 mai 2019 au stade du 4-Août lors de la finale de la Coupe du Faso. Dans l’entretien qui suit, le coach Boureima Zongo estime que tous ses joueurs se sentent concernés et sont concentrés pour en découdre. Pour lui, la clef du match sera évidemment la fraicheur : « L’équipe qui sera la plus fraiche et qui va se donner à fond va remporter le gain du match ». 

Letalon.net : Vous avez l’occasion de réaliser un doublé historique ce dimanche. Après avoir remporté le championnat national, c’est l’AS SONABEL qui se dressera devant vous en finale de Coupe du Faso. Peut-on dire que vous avez un effectif au grand complet ?

Brama Zongo : En tout cas pour le moment, tout le monde est concerné. Nous ne faisons pas de différence entre ceux qui jouerons le match ou ceux qui ne jouerons pas. Actuellement, tous les joueurs sont là et tout le monde est concentré sur l’objectif. Tous les joueurs veulent jouer ce match. Mais, ce sont les plus méritants, ceux qui sont en forme qui vont jouer. Nous n’allons pas faire de cadeau à qui que ce soit.

Justement comment préparez-vous cette finale qui est un match très important ?

Tous les matches sont importants d’autant plus que tous ces jeunes ont joué le championnat. Dimanche, c’est la finale et c’est important. Nous sommes tous là depuis plus de dix jours ici au COMET (Centre omnisports des Etalons). On se prépare, on est concentré. L’ambiance est bonne. Je pense qu’avec le travail qui a été fait, si on joue notre football, on peut arriver au bout.

Avez-vous une idée de votre adversaire qui est l’AS SONABEL ?

Oui. Nous avons joué l’AS SONABEL deux fois en championnat. Nous connaissons cette équipe et son entraineur José Mourinho. Quand nous jouons son équipe, il veut chaque fois nous presser sur tous les fronts. Nous allons nous préparer en conséquences.

Qu’est-ce qui fera la différence dans ce match ?

La différence va se faire au niveau de la fraicheur. L’équipe qui sera la plus fraiche et qui va se donner à fond va remporter le gain du match. J’espère que nous allons nous donner à fond pour remporter ce match.

Entretien réalisé par Yiyé Yannick BAZIE ( www.letalon.net )

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img