FRANCE : Une plainte contre Patrice Evra

"Vous êtes des pédés, je le dis. Ici, ce sont des hommes qui parlent." En freestyle pendant plusieurs jours après l'élimination du Paris Saint-Germain

« Vous êtes des pédés, je le dis. Ici, ce sont des hommes qui parlent. » En freestyle pendant plusieurs jours après l’élimination du Paris Saint-Germain contre Manchester United (2-0, 1-3) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Patrice Evra s’expose à des problèmes pour ses propos. Le collectif Rouge Direct a porté plainte ce mardi contre l’ancien latéral gauche de l’équipe de France pour injures homophobes, annonce France Bleu.

« Nous ne voulons pas laisser passer les injures d’un ancien capitaine de l’équipe de France de football. Il a une audience notamment auprès des jeunes. On doit passer par des sanctions et des peines exemplaires pour ceux qui considèrent que l’on peut injurier des personnes sur la base de leur orientation sexuelle. C’est inadmissible, c’est puni par la loi. Si M. Evra n’a pas conscience de la gravité de se propos, nous souhaitons que ce soit un juge qui lui rappelle la gravité de ses propos », a déclaré le porte-parole du collectif, Julien Pontes, à France Bleu.

Maxifoot

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1