Hamed Bélem à l’USM Alger : transfert avorté !

Hamed Bélem à l’USM Alger : transfert avorté !

Rahimo football club et l’USM Alger avaient tous deux annoncé, sur leurs pages officielles respectives, le transfert du jeune ailier Hamed Bélem. Malh

Rahimo football club et l’USM Alger avaient tous deux annoncé, sur leurs pages officielles respectives, le transfert du jeune ailier Hamed Bélem. Malheureusement, le transfert a avorté dans les tous derniers instants du mercato algérien. Le désaccord porte sur certains détails liés au salaire et au Transfert Matching Système (TMS).  Mais si le mercato est fermé en Algérie, le club discute toujours avec les autres prétendants.

Auteur d’une très bonne participation au CHAN avec les Étalons locaux, le sociétaire de Rahimo Hamed Bélem était sur les tablettes de plusieurs clubs dont l’USM Alger, le Tout-Puissant Mazembé, le Raja de Casablanca et d’autres clubs européens. Parmi les trois prétendants, le géant algérien était très proche de faire signer le prodige burkinabè. Mais à quelques minutes de la clôture du mercato, les choses se sont déroulées autrement. Un échec qui a provoqué le courroux du club algérois comme on peut le voir dans le communiqué ci-dessous.

En effet, il a été demandé à l’USM Alger des garanties sur le salaire ainsi que sur d’autres commodités pour le joueur. Mais, le club algérien n’ayant pas pu rassurer à temps Rahim Ouédraogo, ce dernier s’est abstenu de valider le transfert pour le moment. Le club s’est même excusé dans le communiqué que voici.

Pour lui, il ne faut pas prendre des risques pour un jeune qui a toujours du temps devant lui. « Bélem est comme mon fils tout comme les autres pensionnaires, si je n’ai pas toutes les assurances, je ne laisserai pas partir un gamin qu’on a pris la peine de former pendant sept ou huit ans » dit-il. Selon des sources proches de Rahimo, le jeune burkinabè poursuivra son aventure avec les académiciens de Bama en attendant d’éventuels accords avec l’USM Alger ou d’autres clubs.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0