Kamou Malo : « Bertrand Traoré sera prêt pour la double confrontation face au Malawi »

Kamou Malo : « Bertrand Traoré sera prêt pour la double confrontation face au Malawi »

Le sélectionneur national, Kamou Malo, a dévoilé une liste de 26 joueurs en vue de la double confrontation contre le Malawi. Ainsi, le match aller se

Le sélectionneur national, Kamou Malo, a dévoilé une liste de 26 joueurs en vue de la double confrontation contre le Malawi. Ainsi, le match aller se jouera au Burkina le 12 novembre. Le match retour aura lieu le 16 novembre au Malawi. Ces matches comptent pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022.

C’est une liste de 26 joueurs que le sélectionneur national a présenté en vue de la double confrontation contre le Malawi. Ainsi pour le premier match, Kamou Malo devra faire sans Hervé Koffi, testé positif au Covid 19. Pour pallier cette absence, il a fait appel à Nourredine Balora, le gardien de but de Namungo FC, en Tanzanie. Toutefois, il dit rester attentif à la situation de Hervé Koffi. Raison pour laquelle, le gardien de but de Royal Excel Mouscron, en Belgique, figure sur la liste des 26 convoqués.

Des regrets ?

Rappelons que Hervé Koffi a été titularisé lors des deux derniers matchs amicaux des Etalons lors de la dernière trêve internationale. Avec cette absence quasi certaine de l’ancien portier de l’ASEC Mimosas, le coach burkinabè ne regrette-t-il pas de n’avoir pas testé les autres gardiens lors de la dernière trêve internationale ? « Pas du tout », répond ce dernier. « J’aurais pu tester un autre gardien mais j’avais besoin de mettre en confiance mon gardien qui revenait d’une blessure. Toutefois, les autres gardiens se sont bien comportés tout au long de ce stage », justifie-t-il.

Bertrand sera prêt !

L’autre interrogation est l’éventuelle participation de l’attaquant de Aston Villa, Bertrand Traoré, lui qui était sorti sur blessure lors d’un match du championnat anglais. Pour Kamou Malo, « Bertrand Traoré sera prêt pour la double confrontation face au Malawi ». Ainsi pour ce qui est de la liste, l’entraineur burkinabè a confié avoir convoqué les joueurs sur la base de critères sportifs, conformément à leurs performances en club. « Certains joueurs ont l’expérience qui joue en leur faveur », précise-t-il.

En rappel, le match aller est prévu le 12 novembre 2020, à 19 h au stade du 4-Août. Le match retour aura lieu le 16 novembre prochain, au Malawi, à 15 h, heure locale.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0