spot_img
spot_img

Mady Panandétguiri : « La présidence de la FBF fait partie de mes objectifs futurs »

Ancien footballeur international, Saidou Mady Panadétiguiri a roulé a bosse dans plusieurs clubs : Girondins de Bordeaux, Lokeren et Royal Antwerp (Belgique), Uniao Leira (Portugal)… Mais depuis quelques mois, il est en train d’implanter son école « Académie foot Panandé » dans la ville de Ouahigouya. En effet, le vice-champion d’Afrique 2013 prépare une carrière d’entraîneur et rêve un jour de diriger la Fédération burkinabè de football (FBF). Et c’est ce qu’il a confié dans une interview exclusive publiée le 28 mars dernier (lire ici).

Aussi, à la question de sa voir s’il pensait un jour diriger le comité exécutif de la FBF, la réponse du défenseur latéral est sans équivoque. « Forcément ! J’ai ça dans un coin de la tête. Ça fait partie de mes objectifs futurs dans le développement du football. » Mais, celui qui prépare son diplôme d’entraîneur ne veut pas brûler les étapes : « Bien sûr que le football sera géré par des anciens footballeurs. Il y a deux générations qui sont déjà là. Je pense à Rahim Ouédraogo et Kassoum Ouédraogo dit Zico pour ne citer que ceux-là qui sont prêts.« 

En attendant, Panandétiguiri veut se concentrer sur ses projets, à savoir mieux faire connaître sa marque de vêtements sportifs « Amissa-Sport » dans tout le pays et travailler à faire de son académie une référence du football burkinabè à l’image de SALITAS et Rahimo.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img