SUPERCOUPE AJSB 2019 : L’AS SONABEL présente son trophée au ministre Bachir Ismaël Ouédraogo

SUPERCOUPE AJSB 2019 : L’AS SONABEL présente son trophée au ministre Bachir Ismaël Ouédraogo

Après sa victoire retentissante, le dimanche  4 août dernier face à Rahimo FC, une délégation  de       l’AS  Sonabel est allée présenter la Super Cou

Après sa victoire retentissante, le dimanche  4 août dernier face à Rahimo FC, une délégation  de       l’AS  Sonabel est allée présenter la Super Coupe AJSB au  ministre de l’Energie Bachir Ismaël Ouédraogo, ce  mardi  6  août 2019. Le ministre en a profité pour les féliciter et leur promettre que des moyens seront mis à leur disposition pour  remporter d’autres trophées .  

Après un score nul d’un but partout à la fin du temps règlementaire, c’est finalement aux tirs au but (4-3) que l’AS Sonabel a remporté la 26e édition de la Supercoupe AJSB devant Rahimo FC, vainqueur de la Coupe du Faso et du championnat national. Belle revanche pour l’AS Sonabel qui avait perdu la finale de la Coupe du Faso face à son adversaire. Pour  partager cette victoire, elle est allée présenter son trophée au ministre de l’Energie. Trophée que le ministre Bachir Ouédraogo a reçu avec fierté et honneur.  Selon lui, cette coupe qui est  la première pour eux  est une victoire certes de   l’AS SONABEL mais l’est aussi pour tout le ministère. « Ce qu’ils ont accompli comme travail est formidable », a indiqué le ministre. C’est pourquoi   le ministre de l’Energie a rassuré la délégation que le ministère  soutiendra l’équipe dans la mesure du possible de telle sorte que dans «  les années à venir, ils puissent nous rapporter plus de trophées ».

Par ailleurs,  il leur a conseillé de continuer dans cette lancée afin de ramener  toujours  des lauriers. Pour lui, cette victoire est un signal fort que l’AS SONABEL envoie à tout le ministère afin que les uns et les autres se donnent la main comme une équipe pour engranger des résultats positifs. « Il faut que nous regardions  ensemble dans la même direction  pour remporter des victoires  dans le secteur de l’électricité et l’AS SONABEL nous donne le chemin à suivre », est convaincu le ministre Bachir Ouédraogo. Quant aux moyens, il a confié qu’ils vont travailler avec tous ceux qui les accompagnent dans le secteur de l’énergie  à être des sponsors d’office de l’AS SONABEL. Toute chose qui a ravi le directeur général de la SONABL, Baba Ahmed  Coulibaly qui dit être soulagé  par les mots tenus par le ministre à l’endroit de l’équipe. Pour  lui, l’AS SONABEL a de grandes ambitions  non pas seulement pour le football mais pour  des sports comme le karaté, le basketball, le handball, le cyclisme etc.

Au vu de cela, a signifié le DG, il faut de gros moyens pour  réaliser ces ambitions: « Lorsqu’on voit que l’AS SONABEL a formé de grands joueurs comme Charles Kaboré, c’est qu’elle a un grand rôle à jouer sur le plan sportif, au plan national», a conclu Baba Ahmed Coulibaly. Le capitaine de l’AS SONABEL, Cédric Kaboré, a indiqué que cette Supercoupe AJSB est une grande satisfaction. Aussi a-t-il rassuré, ils vont continuer à travailler afin  d’avoir  d’autres trophées en leur possession.

Par Boukary BOGRE (www.letalon.net)

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0